musee78700
Marre de la Pluie
musee78700

musée de la batellerie et des voies navigables

Accueil du Blog > musée de la batellerie et des voies navigables

Article relié à "Musée de la batellerie (Conflans-Sainte-Honorine)"

musée de la batellerie
Chers visiteurs,
L a Ville de Conflans-Sainte-Honorine est très fière de vous présenter le nouveau Musée de la batellerie et des voies navigables, tourné vers l’histoire autant que vers l’avenir. Créé en 1965 par Louise Weiss, première doyenne du Parlement européen, le musée de Conflans-Sainte-Honorine vient de faire l’objet d’une reconfiguration complète à l’occasion de la réhabilitation du château du Prieuré. À quelques pas de la Seine, vous allez découvrir des collections d’objets extrêmement rares, qui vous donneront envie de percer les mystères de nos fleuves et du métier de batelier. Depuis 160 ans, la ville de Conflans-Sainte-Honorine porte le titre de capitale de la batellerie, une grande fierté pour l’ensemble des Conflanais. Nous voulons affirmer notre volonté d’être, à travers le musée, les porte-parole des bateliers d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Située à la confluence de la Seine et de l’Oise, Conflans-Sainte-Honorine bénéficiera à l’horizon 2020 de l’ouverture du Canal Seine-Nord Europe. Elle est aujourd’hui la porte des Yvelines vers la Normandie et la Manche et a vocation à devenir, dans les vingt prochaines années, la ville phare de la batellerie en Europe.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Publié le 16 Octobre 2017 à 10:08:20

Les photos de l'article

Voici toutes les photos liées à cet article :

musée de la batellerie salle d'honneur toueur la cabine du batelier chevaux de hallage les haleurs la coche d'eau arc en ciel